Haaa la Jamaïque ! Rien que le fait de prononcer (ou d’écrire) ce nom, on sent déjà tout le charme de ce pays fantastique. Si beaucoup de choses et de nombreux articles ont déjà écrit sur la Jamaïque, nous allons essayer de tenter une toute autre approche.
La capitale Kingston, est d’ailleurs un lieu reconnu pour être l’épicentre de la promotion de la culture de ce pays. La culture, s’il fallait associer un pays à ce mot quelques fois énigmatique, nous pensons fortement que la Jamaïque serait un des pays les mieux placés pour ce faire. Dans les lignes qui constituent la suite de ce rédaction , il faut dire que nous allons parler des points forts de ce pays très coloré.
La Jamaïque, symbole d’un pays fier de sa culture
Pour ce que ça vaut, il faut reconnaître que la Jamaïque est un pays qui figure parmi les nations les plus fières, culturellement parlant. Nous parlons ici d’un pays qui a su s’exporter à l’international par de multiples canaux, aussi bien sonores que visuels, pour ne même pas parler du canal sportif.
La Jamaïque est un pays qui fait parler de lui de part sa musique, avec le reggae comme porte-étendard, d’une population joviale et vivante. D’un autre côté, ce que les gens ne savent pas c’est que la cuisine jamaïcaine, elle aussi, est devenue l’une des figures de proue de ce pays aux traits culturels très facilement reconnaissables. Une cuisine épicée donc, pour rappeler les chaudes journées ensoleillées.