La Japon, un nom qui ne laisse personne de marbre. Un pays tellement intéressant qu’il faudra bien plus qu’un seul article pour souligner toute la singularité du pays du soleil levant. Un tour en ces terres, vous remplira à coup sûr de souvenirs en tous genres. Déjà pour sa profondeur et sa diversité culturelle le Japon est un pays qui vaut bien le détour. Parlons déjà de sa cuisine. Tout le monde connaît quelques plats mythiques japonais, mais quoi de mieux que de découvrir les saveurs originelles, en goûtant directement sur place, les épices et les saveurs locales. Mais il faut dire que la cuisine n’est pas le seul levier sur lequel le Japon a du s’appuyer pour vendre son originalité.
Le Japon : Terre d’accueil, de diversité et de découverte
Les mangas aussi, ont été l’une des grandes et principales marques de fabrique, et de promotion du patrimoine du pays. A travers les traits de nombreux personnages dessinés et animés, plusieurs personnes se sont découvert une passion pour cette culture et a juste raison j’ai presque envie de dire. Moi même depuis la plus tendre enfance il faut dire que les mangas ont été très influents dans mon développement et la compréhension du monde. Nous parlerons bien de dessins animés tout le long de notre article, mais malheureusement ce n’est pas possible.
Le japon est aussi connu pour sa cuisine qui est reconnaissable aux quatre coins de notre planète. Des sushis, en passant par les nouilles, il faut dire que les plats japonais sont presque aussi mystérieux qu’ils sont succulents. Manger un bon plat japonais est quelque chose qui n’arrive pas tous les jours, il faut donc savoir savourer cet honneur.
En finalité, s’il fallait que nous nous prononcions, nous vous dirions de vie faire vos valises pour vous envoler vers le pays du soleil levant.